L'équipe
Yann Tavart | Président fondateur de SYT, architecte DPLG – urbaniste CNAM – concepteur paysage
Architecte DPLG de École d’Architecture de Paris La Villette (2006), et titulaire du Magistère d’aménagement et de conception urbaine, Conservatoire National des Arts et Métiers (2008), Yann Tavart travaille depuis 2001 dans le domaine de l’urbanisme et de l’architecture et des ouvrages d’infrastructure. Fort de son expérience de directeur de projets et d’associés d’agence d’architecture d’envergure nationale (Ateliers 2/3/4/ - Paris ; atelier 9.81 - Lille), il fonde en janvier 2023 sa propre structure : SYT Artisan de cadre de vie, il pilote étroitement chacune des missions portées par le Studio. Il sera l’interlocuteur principal de la MOA pour cette mission.
Yael STENGEL | architecte DPLG
Architecte DPLG de École d’Architecture de Paris La Villette (2006) et conceptrice paysage, Yael Stengel intervient au Studio Yann Tavart en tant que freelance. S’intéressant à des champs aussi diversifiés que le paysage, l’architecture et le design d’objet, ses expériences professionnelles variées ont aiguisé son sens critique et étoffé une grande maitrise d’outil de conception et réalisation technique. Elle interviendra sur cette mission en tant que Cheffe de Projet.
Augustin DOUVERNELLE | Architecte DE - Urbaniste
Architecte-urbaniste DE de l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille (2023) Augustin Douvernelle intègre le studio à la suite de son second diplôme à l’IAUGL (2024). Sa curiosité anime une son approche créative, nourrit de sa sensibilité aux territoires, aux savoir-faire, à l’environnement et aux richesses du vivant.
Tom Parat | Urbaniste- Historien
Diplômé de l’Institut d’Urbanisme et d’Aménagement de Lille (option CoMUA - Conception et maitrise d’ouvrage urbaine alternatives) en 2024, Tom Parat travaille au studio en tant qu’assistant de projet – urbaniste. Ancien chercheur en histoire puis chargé de missions de concertation, il s’intéresse aujourd’hui aux matériaux bio/géo sourcés, à la frugalité, au réemploi, et plus généralement à la durabilité et la résilience des espaces publics.
Ils sont passés par chez nous : Mayts BLOIS, Chloe BRANDT, Anaelle HERMANT, Coline GIMENO, Clément GIRANDIER…